Le Projet

Nous avons été contacté par le festival du livre suisse et la médiathèque de Sion pour organiser des ateliers et conférences dans le cadre de leur salon sur les écrivains voyageurs. Le projet était divisé en 2 parties :

  • Créer 2 ateliers de 90 minutes pour des élèves de 13-15 ans sur la thématique du blogging et des réseaux sociaux. L’Atelier devait se découper en une partie « théorique » et une partie plus pratique.
  • Animer une conférence de 45 minutes pour les visiteurs du salon sur la thème  « Comment préparer ses voyages avec les blogs et les réseaux sociaux« .

Le Résultat

  • Avec les jeunes, le résultat a été au-delà de nos espérances. Les classes s’étaient préparées pour l’intervention et les jeunes avaient beaucoup de questions à nous poser. Pour la partie pratique, nous avons mis les jeunes dans la peau « d’instagrammers » qui devaient illustrer des citations de voyage. Les jeunes ont super bien participé et ont été très imaginatifs. Vous pouvez voir leurs photos par ici.
  • La conférence s’est aussi bien déroulée malgré un horaire de passage un peu matinal. Les participants sont certainement ressortis de la conférence en ayant appris quelques astuces pour préparer leurs futurs voyages.

conférence salon du livre suisse