Vous avez un site web pour votre entreprise mais personne ne le visite ? En même temps, avec plus de 1,2 milliard de sites web en 2017, ce n’est pas évident de se faire sa petite place sur internet!

Bien référencer son site tient d’une part du contenu qui s’y trouve. Avoir un contenu riche et pertinent est la base de tout bon référencement. Mais à l’heure actuelle cela n’est plus suffisant: la vitesses de votre site, la qualité des titres, la structure du texte, le choix des mots, le référencement des images, le maillage interne, les liens externes, les descriptions meta, l’activité sur les réseaux sociaux, etc. sont autant de facteurs qui influenceront votre positionnement sur Google.

Le Référencement naturel c’est notre dada. Depuis que nous avons commencé à bloguer en 2012 nous n’avons eu de cesse de nous tenir informé des dernières tendances et recommandations de Google.

Nos Services SEO et stratégie digitale:

  • Un audit à distance: nous analysons en détail la structure et les contenus de votre site ainsi que votre présence en ligne dans son ensemble. Nous vous remettons ensuite un rapport PDF détaillé comprenant tous les axes d’améliorations que nous voyons pour votre entreprise.
  • Une formation dans vos locaux: Avoir des bases solides est bien, savoir comment avoir les bons reflexes au quotidien c’est mieux. Nous vous proposons de réaliser un audit complet de votre présence en ligne en amont puis de venir vous trouver dans vos locaux pour discuter des résultats. Ensemble, nous pourrons analyser les résultats et établir une stratégie à long terme. Lors de cette formation nous vous donnerons de précieux conseils pour vous aider, vous et vos employés, à avoir les bons réflexes lors de la création de contenus digitaux.

 
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Une garantie de service sur mesure

Chaque entreprise est différente et tout particulièrement pour le SEO il serait tout simplement impossible de proposer une solution automatisée qui fonctionne pour tout le monde. Il existe de nombreux outils en ligne (certains gratuits et d’autres payants) qui permettent de faire une analyse de son SEO.

La qualité de ces rapports est assez variable, mais surtout, ils ne tiennent JAMAIS compte de qui vous êtes réellement. Il ne considère par l’ADN de votre entreprise, le contexte dans lequel évolue votre activité, la proximité de vos concurrents.

Chez Novo-Media nous ne générons jamais de rapports automatiques. Tout est fait à 100% sur mesure en tenant compte de vos contraintes et en jouant sur vos atouts.

Le contenu de nos rapport d’audit SEO

Le contenu de nos rapports dépend des clients mais quoiqu’il arrive et peu importe votre secteur d’activité vous trouverez de toute manière dans le rapport:

  • Une analyse détaillée de votre marché avec nos recommandations des meilleurs mots clés sur lesquels vous positionner
  • Un audit de votre contenu existant se focalisant entre autre sur les points suivants:
    • La structure de votre site (URLs, maillage interne, facilité de navigation)
    • Le vocabulaire employé: les menus, les catégories, les pages, les articles: parfois de petites  modifications de vocabulaires peuvent déjà impacter grandement votre positionnement
    • Le référencement de vos images
  • Une analyse technique de votre site: Un bon référencement demande du bon contenu mais également quelques spécificités techniques. Nous vous fournirons un rapport d’analyse sur votre version mobile ainsi que sur la vitesse de chargement de votre site (Voir notre page sur l’optimisation de site web)
  • Si vous avez un blog ou un site riche en pages nous analyserons dans le détail 5 ou 10 articles/pages (selon la formule choisie) et décortiquerons le contenu et vous nous proposerons des exemples concrets de point que nous aurions abordé différemment. Nous vous aiderons à optimiser ces pages mais surtout nous vous donnerons tous les trucs que nous utilisons nous-même lors de la création de contenu.

Les autres points pourront être définis ensemble lors de notre premier entretien.

Tarif d’un audit SEO

Le tarif d’un audit SEO dépendra principalement de 3 facteurs:

  • La taille de votre site (sous taille on entend le nombre de pages et non son trafic)
  • Le nombre d’articles/pages que vous souhaitez que nous analysions dans le détail
  • La complexité du site

Pour un audit “simple” nos tarifs débutent à 990 CHF.

Cela comprend:

  • Une analyse technique de votre site (HTML, sémantique, vitesse de chargement, version mobile, etc.)
  • Une analyse détaillée de votre page d’accueil avec nos suggestions pour les mots clés sur lesquels se focaliser en fonction de votre niche et de la concurrence
  • Une analyse de la structure de votre site: est-il facile pour un utilisateur (et les moteurs de recherche) de naviguer sur le site et de trouver le contenu désiré?
  • Un audit détaillé de 3 pages ou articles de blog où nous vous donnons des exemples concrets ce que nous aurions fait différemment.

L’analyse est rendue sous forme de rapport (au format PDF). Ce tarif comprend également une demi-journée où nous venons à votre rencontre pour discuter des résultats et où vous pourrez nous poser toutes vos questions.

Note: L’audit SEO n’est pas une solution magique! Si vous nous demandez un audit vous devez être prêt à:

Encaisser la critique! Bien évidemment nous vous dirons quelles sont vos forces, mais durant un audit nous allons volontairement nous focaliser sur les points “plus douloureux”

Être motivé à mettre en place les modifications. Avec un audit nous soulèverons tous les points pouvant être améliorés mais nous ne faisons pas de modifications. Afin qu’un audit soit efficace il est primordial que vous ayez le temps et surtout la motivation de mettre en place des changements après l’audit. Bien évidemment, si vous avez besoin de soutien pour l’implémentation (notamment les questions plus techniques) nous serions ravis de vous proposer nos services, mais cela n’est pas compris dans l’audit.

 

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