Le Projet
De passage à Bagan en Birmanie lors d’un voyage, nous avons rencontré par hasard Michel, propriétaire de plusieurs restaurants italiens à Bagan. Il nous explique qu’il aurait besoin d’un site vitrine simple et facile à mettre à jour pour son restaurant principal. Le courant passe bien et nous acceptons de lui créer son site web ainsi que de prendre quelques photos pour le site.
Le Résultat
Nous lui avons développé un thème simple et épuré pour mettre en avant son restaurant ainsi que sa partie gallerie d’art. Comme le site fonctionne avec WordPress, son contenu est facile à mettre à jour.
Le site a été livré en 2 langues (italien et anglais). Les textes ont été rédigé par l’équipe du restaurant et mis en place par nos soins. Nous nous sommes occupé de mettre en place le référencement des pages et l’optimisation de partage des contenus sur les réseaux sociaux.
Evidemment, le site est parfaitement adapté à la navigation sur tablettes et mobiles.
Dans le cadre de ce projet nous nous sommes également occupé du nom de domaine ainsi que de la mise en place des serveurs d’hébergement.
Nos prestations en détail
Lors de la mise en place
- Elaboration de l’architecture du site web et définition de la charte graphique
- Déplacement au restaurant pour faire des photos des lieux
- Définition des points forts de l’établissement et recommandations sur le contenu à mettre en avant
- Achat du nom de domaine
La phase de développement
- Création d’un thème personnalisé respectant la charte graphique
- Création de 6 pages de contenu. Chaque page a été crée en italien et en anglais en utilisant les textes fournis par le client
- Sur chacune de ces pages nous nous sommes occupés de les optimiser en terme de SEO en remplissant toutes les informations telles que meta description, meta tag et en prenant garde à définir une url optimisée.
- Sur toutes les pages nous avons également définis tous les éléments relatifs aux réseaux sociaux (image de partage, texte et titres)
- Création de galleries d’images
- Toutes les images sont optimisées pour le référencement naturel
- Intégration des différents réseaux sociaux et des avis Trip Advisor du client
- Optimisation de la taille du site et de la vitesse de chargement
- Livraison d’une version finale du site sur nos serveurs de développement afin que le client puisse nous faire part de ses souhaits de modifications avant la mise en ligne.
A la mise en ligne
- Mise en place du serveur de production
- Mise en ligne du site
- Création d’un compte entreprise sur Google et intégration de Google Analytics
- Livraison d’un guide d’utilisation complet comprenant les points suivants:
- Utilisation générale du site web (ajouter / modifier des contenus)
- Une liste de conseils pour optimiser son référencement
- Un tutoriel détaillé sur l’utilisation de Google Webmaster tool et google analytics
Durée du projet: 1 mois (entre le premier contact et la livraison finale du site)
Lorsque notre entreprise a eu besoin de réaliser son site-web, nous avons été heureux dès le départ de pouvoir bénéficier des compétences de Fabienne et Benoit. Novo-Media est dynamique et m’a surpris à plusieurs reprises par sa compréhension rapide de nos besoins et attentes. Les suggestions qu’ils m’ont apporté, au fur et à mesure de l’avancement du travail, étaient chaque fois pertinentes et correspondaient parfaitement à l’esprit de notre entreprise. Je relève également leur suivi rapide qui nous a permis de mettre en place notre site dans les délais que nous avions planifiés. A mentionner aussi leur fiabilité totale pendant le travail et dans le « service après-vente ». Professionnalisme- pragmatisme- créativité, que vouloir de plus en tant que directeur d’entreprise ? … Des prix défiant toute concurrence ? Oui. Rapport qualité prix, difficile de trouver mieux !