Le Projet
Patricia, la propriétaire de cette maison d’hôte de charme possédait 2 sites web. Un blog wordpress (hébergé sur wordpress.com) ainsi qu’un site web vitrine un peu vieillissant. Lorsqu’elle a fait appel à nous, l’idée était de réunir sous une seule unité le blog et le site web afin de renforcer sa présence sur internet. Elle souhaitait aussi que son nouveau site web soit responsive et garde l’esprit “chalet” / “maison d’hôte” qui fait sa force. Patricia nous a aussi demandé d’utiliser principalement ses propres photos pour illustrer son site web.
Le Résultat
Nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans la maison d’hôte de Patricia pour discuter avec elle de ses besoins et attentes. Nous en avons profité pour bien cerner la démarche de Patricia afin de lui créer un site web qui lui ressemble. Son nouveau site utilise le CMS WordPress avec un thème personnalisé. Nous avons migré tout le contenu de son ancien blog sur le nouveau site (visible sur une page blog). Nous nous sommes évidemment assuré que toutes les anciennes urls soient correctement redirigées afin d’éviter toute perte de trafic et de référencement.
Nos prestations en détail
Lors de la mise en place
- Elaboration de l’architecture du site web et définition de la charte graphique
- Déplacement au Chalet le Rucher pour faire quelques photos des lieux mais surtout nous imprégner de l’esprit du lieu
- Définition des points forts de l’établissement et recommandations sur le contenu à mettre en avant
La phase de développement
- Création d’un thème personnalisé respectant la charte graphique
- Création de 26 pages de contenu. Les textes ont pour une bonne partie été repris de l’ancien site en y apportant quelques petites modifications afin d’optimiser le référencement naturel des pages
- Sur chacune de ces pages nous nous sommes occupés de les optimiser en terme de SEO en remplissant toutes les informations telles que meta description, meta tag et en prenant garde à définir une url optimisée.
- Sur toutes les pages nous avons également définis tous les éléments relatifs aux réseaux sociaux (image de partage, texte et titres)
- Migration complète de l’ancien blog hébergé sous wordpress.com dans le nouveau site web
- Création de galleries d’images
- Toutes les images sont optimisées pour le référencement naturel
- Intégration des différents réseaux sociaux et des avis Trip Advisor du client
- Optimisation de la taille du site et de la vitesse de chargement
- Livraison d’une version finale du site sur nos serveurs de développement afin que le client puisse nous faire part de ses souhaits de modifications avant la mise en ligne.
A la mise en ligne
- Mise en ligne du site chez l’hébergeur de la cliente
- Création d’un compte entreprise sur Google et intégration de Google Analytics
- Livraison d’un guide d’utilisation complet comprenant les points suivants:
- Utilisation générale du site web (ajouter / modifier des contenus)
- Une liste de conseils pour optimiser son référencement
- Un tutoriel détaillé sur l’utilisation de Google Webmaster tool et google analytics
Durée du projet: 2 mois (entre le premier contact et la livraison finale du site)
5 /5 et même au-delà sur de nombreux critères. Déjà une année que Benoit et Fabienne ont développé notre nouveau site web. Et une année plus tard, la satisfaction générale est au rendez-vous. Ils ont fait preuve d’une grande écoute sur nos besoins et attentes et ont su développer une vitrine qui nous ressemble en respectant nos choix et envies. Leurs conseils avisés nous ont été précieux pour réaliser notre nouveau site web. De plus, nous avons grandement apprécié le sérieux dans la mise en œuvre ainsi que le suivi avec support didactique. L’étendue de leurs compétences techniques et relationnelles nous a impressionné et c’est sans réserve que nous vantons et recommandons leurs services autour de nous. Ecoute, professionnalisme, efficacité, rapidité.