L’audit SEO d’un blog voyage

Le milieu du blogging voyage nous commençons gentiment mais surement à bien le connaître. C’est d’ailleurs grâce à notre blog que nous avons acquis au fil des années nos compétences tant dans le technique qu’en SEO. C’est de notre passion du monde du web qu’est né notre blog, mais c’est clairement grâce à notre passion pour le blog que nous n’avons eu de cesse de vouloir acquérir de nouvelles compétences et de continuer à nous former.

Ainsi, lorsque Pierre et Alexandra, qui tiennent le blog onholidaysagain.com nous ont demandé un audit SEO nous étions plus que ravis de pouvoir les aider à développer leur audience en analysant dans le détail leur performances en SEO.

Audit SEO: Le Projet

audit seo rapport
Le rapport de 38 pages rendu

Pierre et Alexandra ont créé leur blog voyage il y a 2 ans. Ils y ont mis beaucoup de temps et d’énergie pour proposer à leurs lecteurs des articles de qualités sur leurs voyages « chics et cosy ». Les blogs de voyage sont nombreux sur la toile mais peu se spécialisent sur la niche des voyages en couple un tantinet plus « confort ». Leur blog est qualitatif mais il manquait à Pierre et Alexandra quelques éléments « techniques » ainsi que quelques bons réflexes pour que leur blog soit plus facilement visible sur les moteurs de recherche.

Au travers de ce projet nous avons partagé avec eux nos expériences et leur avons fait nos recommandations d’améliorations, tant techniques que sur la forme et le contenu.

Les avantages de l’audit:

  • Une formule 100% personnalisée
  • Un moment d’échange pour poser TOUTES ses questions
  • La livraison d’un rapport d’audit détaillé et 100% personnalisé.

Les Résultats

Les résultats d’un audit SEO sont souvent difficiles à mesurer. La première raison à cela est qu’un bon référencement prend du temps… Les changements ne s’opèrent pas en 2 minutes. Les résultats d’un audit se mesurent une première fois après 1-3 mois mais le réel impact peut prendre bien plus de temps à être visible.

Le second point, et pas des moindres: l’audit n’est pas une pilule magique qui fera que tout s’arrange! Un audit c’est l’occasion pour le client d’être rendu attentif aux points critiques et aux points sensibles de son site. Une fois l’audit terminé la masse de travail pour mettre en place les recommandations peut vraiment être importante.

Lors de notre audit du site onholidaysagain.com les résultats ont été TRES encourageants. Nous avons pris énormément de plaisir à décortiquer leur site, à préparer une liste des différents aspects qui pouvaient/devaient être améliorés. Le coaching de 4 heures que nous avons réalisé sur place s’est également très bien passé. Pierre & Alexandra ont « encaissé » toutes nos remarques, ils avaient préparé une liste de questions concrètes et surtout ils ont investit beaucoup de temps et d’énergie pour mettre en place une bonne partie des recommandations que nous leur avons faites.

Résultat? Une augmentation de plus de 80% du trafic de leur blog

(comparaison faite sur la période de 3 mois précédent l’audit et la période de 3 mois suivant la mise en place des modifications)

Ces résultats encourageants sont d’une part liés à nos conseils, mais aussi aux nombreuses heures que Pierre et Alexandra ont investies à la mise en place de ces derniers. Nous les félicitons chaleureusement pour ces bons résultats et leur souhaitons une excellente continuation dans leurs périples!

Et si vous ne connaissez pas encore leur blog on vous encourage vivement à aller y jeter un oeil! Leurs contenus sur les Maldives ou encore leur récent voyage aux USA sont très inspirants et magnifiques.

Si vous voulez en savoir plus sur nos audits SEO nous vous invitons à jeter un oeil sur notre page dédiée à nos formules SEO et Référencement ou à nous contacter directement pour une demande de devis personnalisé.

Nos prestations en détail

Lors de la mise en place

  • Première prise de contact pour définir les objectifs de l’audit
  • Prise de rendez-vous pour la remise du rapport d’audit ainsi que la séance de coaching personnalisée

Le Coaching sur place

  • Déplacement chez vous ou dans le lieu de votre choix pour le coaching
  • Remise d’un rapport détaillé sur vos performances SEO. Le rapport est 100% personnalisé et dépendra de vos problématiques. Mais globalement vous pouvez vous attendre un rapport allant de 25 à 50 pages selon la formule choisie
  • Le rapport d’audit est remis au format papier pour la discussion mais il est également envoyé au format PDF par la suite
  • Durée du Coaching: 4 heures
  • A tout moment vous pouvez intervenir pour poser des questions. Le coaching n’est pas voué à un être un monologue de notre part, mais bien un échange (guidé par nos soins) dans lequel toutes les questions/ interrogations sont bienvenues.
pierre et alexandra, onholidaysagain
5
Merci à Fabienne & Benoît pour leur travail sérieux, rapide et de très bonne qualité. On a beaucoup aimé leur professionnalisme et disponibilité, ainsi que leur capacité à vulgariser le SEO et se mettre au niveau de l'utilisateur. Nous avons également apprécié les réponses à nos questions apparues tout au long du processus d'amélioration de notre blog. On ne peut que recommander Novo-Media pour vos projets !
Pierre et Alexandra, Onholidaysagain