L’idée derrière la formation Pinterest

Nous avons comme politique de ne pas proposer de formations/coaching standardisé, car selon nous chaque client a des attentes différentes et il est important pour nous de proposer quelque chose de sur-mesure et adapté aux connaissances de chacun.

Lorsque nous avons été contacté par Patricia qui souhaitait apprendre les bases de Pinterest nous avons immédiatement été séduit par l’idée et avons accepté avec grand plaisir de l’aider à démarrer sur de bonnes bases.

Pinterest: Un réseau social à ne pas ignorer pour sa présence en ligne

Moins médiatisé que Facebook ou Instagram, Pinterest est néanmoins un réseau social qui a le vent en poupe. Pour l’utilisateur c’est une plateforme idéale pour se laisser inspirer et regrouper ses envies/choses qu’il aime par thématique.

Pour un professionnel, Pinterest est une réelle opportunité pour présenter ses produits ou services d’une manière visuelle et d’attirer un bon volume de trafic qualifié sur son site.

Notre expérience de Pinterest:

logo novo-monde blog voyageNous avions ouvert notre compte en 2012, soit relativement aux débuts du réseau social. Par manque de temps et de motivation (et de résultats qu’on se le dise) nous avons toutefois délaissé notre compte après seulement quelques mois. A cette époque le réseau social commençait à boomer aux Etats-Unis mais les utilisateurs francophones étaient encore rares.

Ce n’est qu’en avril 2017 après avoir suivi une excellente conférence donnée par Lucie Aidart, auteure du blog Voyages et Vagabondages et experte en Pinterest, que nous avons décidé de nous remettre plus sérieusement à ce réseau social. Au moment de nous (re)-lancer notre compte était en mode « veille totale ». En terme de visites sur notre site Pinterest nous amenait quelque chose comme 20 à 30 visites par mois, autant dire rien du tout.

Au début nous y sommes un peu allés à tâtons comme on dit. On essayait des trucs, parfois cela marchait et parfois… ben non! Au fil des mois et à force d’analyse de nos performance nous avons pu commencer à identifier ce qui fonctionne mieux. Après mois d’une année à investir entre 30 et 60 minutes par semaine, ce réseau nous apportait déjà plus de 4500 visites par mois sur notre site (sans le moindre investissement financier).

Sur les 3 derniers mois Pinterest à lui seul représente 3 fois plus de trafic pour notre site que Facebook, Instagram et Twitter combiné!

Les Objectifs de ce coaching

  • Présenter le réseau social et ses fonctionnalités principales
  • Aider le client à démarrer: Aide à l’ouverture du compte pro, activation des épingles enrichies
  • Présentation de la structure d’un compte: les champs à renseigner, création de tableaux, les sous-tableaux, éditions de Tableaux, les tableaux secrets, carrousel, options du compte. Nous faisons également une suggestion de thématiques pour vos tableaux en fonction de votre univers et vous aidons pour le brainstorming d’idées additionnelles.
  • Création d’épingles: Des conseils sur les bonnes pratiques pour créer une épingle qui fonctionne bien sur le réseau social, une liste d’outils et ressources utiles au quotidien
  • Le Référencement de ses épingle: Pinterest est un réseau social certes, mais il s’agit aussi d’un moteur de recherche d’inspiration. Qui dit recherche dit importance de la pertinence des mots clés. Comment trouver de bons mots clés? Où les placer? Quid des Hashtags? On regarde ensemble ce qui correspond le mieux à votre univers
  • Se faire connaître: Suggestions diverses pour se faire connaître comprenant les Tribes, les tableaux collectifs, etc.
  • L’intégration du réseau social dans votre communication de tous les jours
  • Tailwind: Améliorer sa productivité sur le réseau social en automatisant certaines étapes (en option)
  • Comprendre et Analyser ses résultats: Un coup d’oeil à Google Analytics, Pinterest Analytics et Tailwind (en option)

A la fin de ce coaching le client n’est probablement pas encore ce qu’on appelle un « ninja de Pinterest » mais il a toutes les cartes en main pour démarrer sereinement et sur de bonnes bases.

Les avantages du coaching:

  • Une formule 100% personnalisée
  • Un moment d’échange pour poser TOUTES vos questions
  • En 4 heures nous couvrons une multitudes de contenus qu’il vous serait bien évidemment possible d’apprendre par vous-même mais cela vous prendrais probablement 10 fois plus de temps pour acquérir toutes ces connaissances.

Nos prestations en détail

Lors de la mise en place

  • Première prise de contact pour définir les objectifs du coaching
  • Élaboration d’une présentation 100% personnalisée ajustées aux objectifs
  • Nous définissons ensemble un jour et un horaire qui vous convient

Le Coaching sur place

  • Déplacement chez vous ou dans le lieu de votre choix pour le coaching
  • Présentation de notre part basée sur vos objectifs
  • Durée du Coaching: 4 heures
  • A tout moment vous pouvez intervenir pour poser des questions. Le coaching n’est pas voué à un être un monologue de notre part, mais bien un échange (guidé par nos soins) dans lequel toutes les questions/ interrogations sont bienvenues.
  • Remise d’un PDF contenant tous les éléments discuté durant le coaching (typiquement un PDF  d’une quinzaine de pages incluant toutes les ressources et informations dont vous avez besoin pour démarrer serein)

Vous travaillez en équipe? Vous souhaitez vous regrouper avec d’autres prestataires pour partager la formation. Demandez-nous une formation personnalisée pour votre groupe.
Tarif: 160 CHF par personne pour 4 heures de formation personnalisée (min. 3 participants).

Plus d’information sur les formations

 

Vous êtes intéressés par un coaching privé? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.